Faits divers – Justice

Saint-Genest-Lerpt : la chaîne de télé locale TL7 cambriolée

Par Yves Renaud et Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 4 mars 2015 à 14:54

Le plateau télévisé de TL7 visité par les cambrioleurs
Le plateau télévisé de TL7 visité par les cambrioleurs © Radio France - Yves Renaud

La télévision locale TL7 a été victime d'un cambriolage mardi soir à Saint-Genest-Lerpt (Loire). Sept caméras plateau ont été dérobées. Un travail de professionnels.

TL7 enrobe

Vers 21h30 ce mardi 3 mars, une porte de service de TL7 à Saint-Genest-Lerpt a été fracturée avec à priori un pied de biche. L'alarme s'est déclenchée mais le temps que les agents de sécurité arrivent c'était trop tard : sept caméras plateau ont été volées. Un travail de professionnels : le cambriolage a duré une dizaine de minutes tout au plus. Un camion-remorque était stationné juste à côté pour embarquer la marchandise.

Pour les salariés de la chaîne de télévision ligérienne, c'est un coup dur : il ne peut plus y avoir d'émission en plateau, plus de présentation du journal, jusqu'à nouvel ordre. Le journal télévisé sera remplacé par un tout-images. Mais parallèlement, la solidarité s'organise : une société de production stéphanoise Audiotechnique va prêter des caméras à TL7 pour lui permettre de fonctionner de nouveau le plus rapidement possible. Mais avant cela, il faudra réparer les câbles qui ont été arrachés, et notamment de la fibre optique. Une enquête a été ouverte. Le préjudice est important pour TL7. Selon les premiers éléments, le matériel pourrait avoir été revendu à l'étranger.

TL 7 son

Partager sur :