Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Gilles : des tags à caractère raciste et néo-nazi sur un bâtiment municipal

Des tags à caractère raciste et néo-nazi ont été inscrits sur un bâtiment municipal de Saint-Gilles (Ille-et-Vilaine), dans la métropole de Rennes. Le maire de la commune Philippe Thébault a porté plainte.

Les trois tags à caractère antisémite et raciste sur un bâtiment municipal de Saint-Gilles (Ille-et-Vilaine) Les trois tags à caractère antisémite et raciste sur un bâtiment municipal de Saint-Gilles (Ille-et-Vilaine)
Les trois tags à caractère antisémite et raciste sur un bâtiment municipal de Saint-Gilles (Ille-et-Vilaine) - Gendarmerie d'Ille-et-Vilaine

Une découverte qui a choqué ce mercredi matin sur la commune de Saint-Gilles, située dans la métropole de Rennes (Ille-et-Vilaine). Des tags à caractère raciste et néo-nazi ont été retrouvés sur un mur du centre culturel et associatif la Grange dépendant de la mairie. Il s'agit de 3 inscriptions de couleur rouge dont une croix gammée et "Marine" avec un coeur dessiné. Elles ont été faites dans la nuit de mardi à mercredi. Des gendarmes de la brigade de Pacé se sont rendus sur place.

Publicité
Logo France Bleu

Ces tags ont été effacés ce mercredi matin par les services de la mairie. Le maire Philippe Thébault a porté plainte.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu