- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Faits divers - Justice
- Saint-Gilles : des tags à caractère raciste et néo-nazi sur un bâtiment municipal
Saint-Gilles : des tags à caractère raciste et néo-nazi sur un bâtiment municipal
Des tags à caractère raciste et néo-nazi ont été inscrits sur un bâtiment municipal de Saint-Gilles (Ille-et-Vilaine), dans la métropole de Rennes. Le maire de la commune Philippe Thébault a porté plainte.

Une découverte qui a choqué ce mercredi matin sur la commune de Saint-Gilles, située dans la métropole de Rennes (Ille-et-Vilaine). Des tags à caractère raciste et néo-nazi ont été retrouvés sur un mur du centre culturel et associatif la Grange dépendant de la mairie. Il s'agit de 3 inscriptions de couleur rouge dont une croix gammée et "Marine" avec un coeur dessiné. Elles ont été faites dans la nuit de mardi à mercredi. Des gendarmes de la brigade de Pacé se sont rendus sur place.
Ces tags ont été effacés ce mercredi matin par les services de la mairie. Le maire Philippe Thébault a porté plainte.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !