Faits divers – Justice

Saint-Herblain : le policier tire pour essayer d'arrêter le chauffard

Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan mercredi 21 décembre 2016 à 18:35

Police nationale, illustration
Police nationale, illustration © Maxppp -

Un adolescent de 18 ans a été pris en chasse par la Police, ce mardi, à Saint-Herblain. Une course-poursuite digne d'un film et un policier qui tire pour essayer de l'arrêter.

Une course-poursuite digne d'un film ce mardi après-midi entre Saint-Herblain et Couëron, entre un adolescent de 18 ans et la Police.

Le jeune homme est un voleur chevronné, doublé d'un chauffard, déjà condamné à plusieurs reprises. Alors quand il voit le contrôle routier, mardi après-midi à Saint-Herblain, il fuit. Parce qu'il n'a pas de permis et qu'il ne veut pas retourner en prison. Il en est sorti l'été dernier.

Le policier fait feu, à deux reprises, mais sans pouvoir l'arrêter

Les policiers le prennent en chasse. Une autre patrouille essaie de le bloquer, il fonce ! Un agent saute de justesse sur le talus pour l'éviter. Con collègue fait feu, à deux reprises, mais sans l'arrêter. Il roule comme un fou jusqu'à Couëron, jusqu'à passer sur la herse placée sur la route par les renforts de police. Il continue à pied. Il escalade des clôtures et des barbelés, avant d'être finalement arrêté.

Il a été présenté au tribunal ce mercredi après-midi. Il pourrait être jugé dès vendredi, en comparution immédiate.