- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Faits divers - Justice
- Saint-Hippolyte : mordu par une vipère près d'une grotte, il doit être hélitreuillé
Saint-Hippolyte : mordu par une vipère près d'une grotte, il doit être hélitreuillé
Un homme de 63 ans a été transporté à l'hôpital Nord Franche-Comté par hélicoptère après avoir été mordu par une vipère ce mercredi après-midi au niveau de la grotte de la Roche à Saint-Hippolyte, dans le Doubs.

A Saint-Hippolyte, peu avant 15h ce mercredi après-midi, au niveau de la grotte de la Roche, les sapeurs pompiers du Doubs sont intervenus pour hélitreuiller et évacuer vers l'hôpital Nord Franche Comté un homme de 63 ans qui avait été mordu par une vipère.
La difficulté d'accès pour les secours terrestres a nécessité l'engagement de l'équipe du Grimp du Doubs, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux, et de l'hélicoptère Dragon 25 pour extraire la victime.
Une quinzaine de pompiers a été mobilisée au plus fort de l'intervention. Des pompiers venus des casernes de Maîche, Montbéliard, Saint-Hippolyte et de Besançon Centre. L'état de santé de la victime n'a pas été communiqué.
Doubs : l'info en continu
Doubs : les plus consultés
TEMOIGNAGE - "Le cancer ne fait pas mal et ne se voit pas" avertit Edith, Bisontine malade du cancer à 46 ans
France Bleu BesançonPrévention des crues : à Nommay, la Savoureuse va retrouver ses méandres originelles
France Bleu Belfort-MontbéliardLe comté servi à Charles III et Camilla provient de la fruitière de Valoreille-Fleurey dans le Doubs
France Bleu Besançon