Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Hippolyte : un pompier se jette à l'eau pour sauver un homme tombé dans le Doubs

Un homme de 49 ans a été secouru in extremis ce mardi à la mi-journée alors qu'il était tombé dans le Doubs à Saint-Hippolyte. Il a été secouru par un pompier volontaire qui passait par là.

Le sauveteur est un jeune pompier de Saint-Hippolyte
Le sauveteur est un jeune pompier de Saint-Hippolyte © Maxppp - .

Un homme de 49 ans est tombé dans le Doubs ce mardi-midi à Saint-Hippolyte. Il a vraisemblablement été victime d'un malaise. Un pompier volontaire qui passait par là s'est jeté à l'eau pour lui porter secours et le ramener sur la berge. Il avait aperçu le corps flotter sur la rivière, mais sans nager. Il s'agit d'un pompier volontaire de 25 ans, mécanicien dans la commune. 

Publicité
Logo France Bleu

"Le réflexe ça a été de sauter dans l'eau"

"J'ai aperçu quelqu'un dans le Doubs. J'ai appelé pour savoir comment ça allait et j'ai pas eu de réponse. Le réflexe a donc été de sauter dans l'eau pour le ramener vers la berge. Effectivement quand je l'ai sorti de l'eau j'ai constaté que l'homme avait des égratignures dans le dos. Je pense qu'il a fait un malaise. J'ai eu une formation de sauveteur aquatique donc ça m'a permis d'avoir les bons réflexes". 

L'homme a été transporté à l’hôpital pour contrôle. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu