Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Jean-de-la-Ruelle : caillassage d'une patrouille de police quartier des Salmoneries ce jeudi

Par

Une patrouille de police a reçu des jets de projectiles ce jeudi soir dans le quartier des Salmoneries à Saint-Jean-de-la-Ruelle. Les agents s'apprêtaient à effectuer un contrôle pour des habitants dans la rue après le couvre-feu.

Un équipage de police a reçu des jets de projectiles alors qu'il s'apprêtait à faire un contrôle ce jeudi soir après le couvre-feu. (Illustration) Un équipage de police a reçu des jets de projectiles alors qu'il s'apprêtait à faire un contrôle ce jeudi soir après le couvre-feu. (Illustration)
Un équipage de police a reçu des jets de projectiles alors qu'il s'apprêtait à faire un contrôle ce jeudi soir après le couvre-feu. (Illustration) © Radio France - Anne Oger

Une patrouille de police en voiture a été caillassée à Saint-Jean-de-la-Ruelle dans le quartier des Salmoneries ce jeudi vers 19h30. 

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs jets de projectiles, pas de blessé

Les policiers s'apprêtent à procéder à un contrôle d'un groupe de personnes pour non respect du couvre-feu. Avant de descendre de leur véhicule, les agents reçoivent un jet de projectile. Ils descendent de la voiture et un nouveau projectile est lancé par un individu. Une cinquantaine de personnes s'attroupe autour des policiers. Les fonctionnaires réussissent à rattraper le jeune qui a lancé le projectile, l'interpellent et le place en garde à vue. Il n'y a pas eu de blessé. 

Contrôles renforcés

Plus tard dans la soirée, vers 21h30, un projectile est lancé sur un bus du réseau Tao sans passager. Une vitre est brisée et l'auteur a pris la fuite. Après ces incidents, la police annonce un renforcement des contrôles et des patrouilles dans le quartier. Le 3 mars dernier, la voiture de policiers municipaux avait déjà été visée par des tirs de mortiers dans le même quartier. Les agents se trouvaient à l'intérieur d'une école pour y vérifier que l'alarme était bien enclenchée.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu