- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Faits divers - Justice
- Saint-Jean-de-Luz : bagarres dimanche dans le centre ville
Saint-Jean-de-Luz : bagarres dimanche dans le centre ville
Une bande de jeunes gens a affronté la police dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre ville de Saint Jean-de-Luz. Une scène filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Il y avait foule à Saint Jean-de-Luz ce week-end: certains tenaient à fêter de manière officieuse les fêtes patronales, annulées en raison de la crise du coronavirus. A la faveur du très beau temps, les luziens se sont retrouvés nombreux, habillés en rouge et noir -la tenue traditionnelle des fêtes- sur le front de mer, et dans les bars et les restaurants. C'est dans ce contexte de fêtes qui ne disent pas leur nom, qu'une bande d'une quinzaine de jeunes gens de 16 à 17 ans se sont retrouvés dans le centre ville, rue Gambetta.
Arrestations filmées
En pleine nuit ils avaient prévu d'en découdre avec un autre groupe de jeunes. Une sombre affaire de rivalité sur fond d'alcool. Informés, les policiers se sont déplacés sur place et se sont interposés, une interpellation filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Trois équipe de policiers dont un renfort de la BAC (Brigade Anti Criminalité) de Bayonne ont été mobilisées, ils ont saisi une matraque télescopique.
Plusieurs gardes à vue
Deux jeunes ont été placés en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche, et quatre autres depuis. Tous ont été présentes au parquet de Bayonne pour des faits de violences d'outrages ou de rébellions.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !