Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Jean-de-Maurienne : un nouvel appel à témoins, 23 ans après la disparition de Cécile Vallin

Par

A l'occasion de la journée mondiale des enfants disparus ce lundi, la police lance un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour tenter une nouvelle fois de découvrir ce qui est arrivé à Cécile Vallin, 17 ans en 1997, date de sa disparition.

L'appel à témoin a été lancé sur Twitter L'appel à témoin a été lancé sur Twitter
L'appel à témoin a été lancé sur Twitter - Twitter - capture d'écran

La police nationale lance un nouvel appel à témoins, plus de vingt ans après la disparition de Cécile Vallin, le 8 juin 1997 à Saint-Jean-de-Maurienne. La jeune femme âgée de 17 ans à l'époque est partie à pied en fin de journée de son domicile, où elle vit avec sa mère. Elle a été aperçue pour la dernière fois sur une route départementale en direction de Chambéry. Puis plus rien.

Publicité
Logo France Bleu

Les policiers de l'Office central de la répression des violences aux personnes (OCRVP) dit vouloir mettre un coup de projecteurs sur cette disparition, à l'occasion de la journée mondiale des enfants disparus. L'appel à témoins a été lancé sur Twitter lundi matin, avec des détails concernant Cécile Vallin le jour de sa disparition.

"Peut-être, quelque part, ça va faire tilt. Et peut-être qu'on saura grâce à ça ce qui est arrivé à Cécile." - Jonathan Oliver, le père de Cécile Vallin

Joint, le père de Cécile Vallin, Jonathan Oliver, s'est dit content et même soulagé d'apprendre cette initiative : "c'est formidable. Pour moi ce qui est extrêmement important c'est qu'on n'oublie pas Cécile, que le plus possible de gens voient son image, voient les informations la concernant". Un autre appel à témoins est lancé dans le même temps, celui-ci concernant la disparition d'un enfant de 8 ans, Mathis Jouanneau, en septembre 2011 à Caen.

Publicité
Logo France Bleu