Infos

Saint Junien : un homme interpellé pour le vol de la quête des Ostensions

Par Jérôme Edant, France Bleu Limousin lundi 1 août 2016 à 18:31

La quête de la messe des Ostensions avait rapporté 3000 euros
La quête de la messe des Ostensions avait rapporté 3000 euros © Radio France - Claire-Lisé Macé

Il avait volé l'argent de la messe des Ostensions à Saint Junien : un homme d'une trentaine d'années a été interpellé par les gendarmes de la Haute-Vienne. Il a reconnu les faits et a été placé en détention pour des faits antérieurs.

3000 euros : c'est la somme récoltée lors de la messe des Ostensions célébrée le 26 juin dernier au sein de la collégiale, une somme conservée au presbytère et dérobée le lendemain par un homme qui s'est introduit dans le domicile du curé. Un témoin a pu donner une description de l'individu.

Quelques jours après, un vol de sac à main a eu lieu à l'office du tourisme de Saint Junien et les gendarmes ont immédiatement fait le rapprochement entre ce malfaiteur et le voleur des Ostensions. D'ailleurs en garde à vue, l'homme reconnaît rapidement l'intrusion et le vol dans le presbytère. Mais pour tenter d'échapper à l'enquête, il se blesse volontairement et passe quelques jours à l'hôpital psychiatrique Esquirol de Limoges avant d'être replacé en garde à vue puis en détention pour des faits antérieurs.

Quant à la paroisse, elle ne récupèrera pas sa quête. Entre temps, l'argent est parti en fumée.

Partager sur :