Saint-Laurent (Cher) : un automobiliste "flashé" à 137 km/h au lieu de 80 km/h
Comme leurs collègues de l'Indre, les gendarmes du Cher sont mobilisés en cette période de fin d'année. Les contrôles de vitesse notamment se multiplient. A Saint-Laurent, un automobiliste a été contrôlé à 137 km/h au lieu de 80 km/h.

Les gendarmes du peloton motorisé de Vierzon ont intercepté samedi 28 décembre, un automobiliste qui roulait vite, très vite. Au volant d'une Audi A 3, il a été contrôlé à une vitesse de 137 km/h (130 vitesse retenue) au lieu de 80 km/h à hauteur de la commune de Saint-Laurent. Le permis de conduire de ce conducteur fait l'objet d'une rétention administrative, en attendant une convocation au tribunal.
Le même peloton motorisé de Vierzon avait controlé le lendemain de Noël, un autombiliste de 47 ans qui, au volant d'une BMW Série 5, roulait à 155 km/h (147 vitesse retenue) au lieu de 80 km/h sur la route départementale 940 près d'Ennordres dans le Cher.
Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, les gendarrmes du Cher et de l'Indre vont multplier les contrôles de vitesse et d'alcoolémie. En 2019, 20 personnes ont été tuées sur les route du Cher, 17 dans l'Indre.