Faits divers – Justice

A Saint-Lô, le vent fait tomber un peuplier sur une voiture

Par Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin lundi 14 septembre 2015 à 19:07

Les pompiers sont intervenus pour sécuriser la route après la chute de l'arbre
Les pompiers sont intervenus pour sécuriser la route après la chute de l'arbre © Radio France

On a frôlé le pire ce lundi midi à Saint-Lô. Un peuplier haut d'une quinzaine de mètres est tombé sur une voiture, à cause des fortes rafales de vent. La propriétaire du véhicule venait tout juste d'en sortir. Elle témoigne sur France Bleu Cotentin.

Une miraculée. C'est ainsi que Bernadette Lebarbenchon se définit. Cette retraitée saint-loise l'a échappé belle ce lundi midi. Un peuplier haut de quinze mètres a été déraciné par le vent violent et est tombé sur sa voiture, sur le parking de son domicile, rue Gambe-de-Loup. Heureusement Bernadette Lebarbenchon avait quitté son véhicule dix minutes plus tôt. "C'est ma voisine qui m'a prévenue, raconte la retraitée encore sous le choc. Je suis sortie et j'ai vu ma voiture, coupée en deux, le toit sur le siège". "Je suis complètement amorphe, car je réalise que j'aurais pu me trouver dedans et ne plus être là aujourd'hui" poursuit-elle. 

Les services de la ville de Saint-Lô ont évacué le peuplier en début d'après-midi, et doivent en abattre deux autres ce mardi matin.

Ecoutez le témoignage de Bernadette Lebarbenchon