Saint-Loubès - Les gendarmes enquêtent sur une noyade suspecte
Le corps d'un homme, visiblement jeune, a été découvert, hier soir vers 19 heures, à hauteur du Port de la Caverne à Saint-Loubès. Une enquête a été ouverte et une autopsie a été ordonnée.
C'est un plaisancier qui a fait la macabre découverte et a alerté les secours ce dimanche soir. Le corps était sous les branches, et à moitié enfoncé dans la vase. Selon les premiers constats, la victime aurait séjourné dans la Dordogne depuis plusieurs semaines. Le corps était en état de décomposition avancée.
Les pompiers ont constaté qu'il avait les mains liés par une cordelette sur le devant. Les gendarmes de la brigade de recherche de Bouliac ont été chargés de l'enquête. L'hypothèse criminelle a été retenue. Les enquêteurs n'excluent pas, non plus, la thèse d'un geste d'un désespèré qui aurait pu se lier les mains, déterminé à en finir.
Le parquet de Bordeaux a ordonné une autopsie, alors que les gendarmes recherchent un signalement dans le fichier des personnes disparues depuis plusieurs semaines.