Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Maixant : alcoolisé, il rentre dans la voiture des gendarmes à plusieurs reprises avant de caler

Par

Un homme d'une vingtaine d'années a été placé en garde à vue à Saint-Maixant, en Gironde, dans la nuit de samedi à dimanche. Il a pris la fuite à la vue des gendarmes, avant de rentrer dans leur voiture à plusieurs reprises, le tout alcoolisé.

L'homme a passé le reste de la nuit en garde à vue. L'homme a passé le reste de la nuit en garde à vue.
L'homme a passé le reste de la nuit en garde à vue. © Radio France - Thierry Colin

C'est ce qui s'appelle les cumuler. A Saint-Maixant en Gironde, près de Langon, un homme d'une vingtaine d'années a été placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche. Les gendarmes ont d'abord été appelés pour tapage nocturne, près de la mairie, vers 4 heures du matin. Ils contrôlent une personne, pendant qu'une autre, notre homme, prend la fuite à bord d'une Peugeot 206. Il revient quelques instants plus tard faire vrombir son moteur près des gendarmes et les invective, puis reprend la fuite en voiture. 

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes le retrouvent ensuite sur un parking et garent leur voiture derrière la sienne avant de descendre le contrôler, pour l'empêcher de s'enfuir à nouveau. Le fugitif tente quand même le coup, et rentre dans la voiture de gendarmerie à plusieurs reprises, avant de caler le moteur. Les militaires en profitent pour l'interpeller. L'homme était alcoolisé

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu