Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Malo : les démineurs interviennent pour un obus découvert sur une plage

Les démineurs sont intervenus mardi 18 août sur la plage du Môle à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Un obus de la seconde guerre mondiale a été retrouvé ce week-end. Un périmètre de sécurité a été mis en place et la baignade a été interdite dans le secteur.

L'obus de couleur sombre et entouré de cailloux découvert plage du Môle L'obus de couleur sombre et entouré de cailloux découvert plage du Môle
L'obus de couleur sombre et entouré de cailloux découvert plage du Môle - Police Municipale de Saint-Malo

Un obus de la seconde guerre mondiale a été découvert sur la plage du Môle à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). C'est un promeneur équipé d'un détecteur de métaux qui a fait cette découverte ce week-end. Il s'agit d'un engin d'une trentaine de centimètres de long. Ce mardi 18 août, un périmètre de sécurité a été mis en place et la baignade interdite sur le secteur Bonsecours-môle des noirs pour permettre l'intervention des démineurs alors que la mer était basse. Venus de Brest, ils sont restés sur place de 13h30 à 15h30. 

Publicité
Logo France Bleu

Un gros bang

Les démineurs ont procédé à l'explosion de l'obus qui était enfoui dans le sable à plus de deux mètres de profondeur. "Une sorte de gros bang a été entendu" expliquent les policiers municipaux présents pour sécuriser la zone.  En milieu d'après-midi, tout est rentré dans l'ordre et le secteur a pu rouvrir au public.

L'obus de la seconde guerre mondiale découvert plage du Môle à Saint-Malo
L'obus de la seconde guerre mondiale découvert plage du Môle à Saint-Malo - Police Municipale de Saint-Malo
Publicité
Logo France Bleu