- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Faits divers - Justice
- Saint-Malo : un automobiliste contrôlé à 158 km/h sur la D117
Saint-Malo : un automobiliste contrôlé à 158 km/h sur la D117
Une opération de contrôle était organisée par les gendarmes de Saint-Malo vendredi 27 septembre à Saint-Jouan-des-Guérets sur la D117. En quelques heures, 47 infractions ont été relevées.

Les gendarmes de Saint-Malo étaient sur le pont vendredi 27 septembre en fin d'après-midi. Une opération de contrôle était organisée en présence du sous-préfet à Saint-Jouant-des-Guérets au lieu-dit Les Gastines sur la D117.
Résultat en quelques heures, 47 infractions ont été relevées avec des vitesses entre 20 et 50 km/h au-dessus de la limite autorisée. Un automobiliste à même été contrôle à 158 km/h, son permis lui a été immédiatement retiré. Un autre a été pris en flagrant délit de conduite sous l'emprise de l'alcool.
Depuis le début de l’année 2019, dans l’arrondissement de Saint-Malo, il y a eu 31 accidents corporels sur les routes, dont 8 décès.
En 2018, en Ille-et-Vilaine, la vitesse a ainsi été à l’origine de la majorité des accidents corporels et a constitué la deuxième cause de mortalité routière, après les conduites addictives (alcool et stupéfiants).
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.