Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : des clusters touchent les prisons de Saint-Malo et de Rennes-Vezin

Par

Un cluster touche depuis quelques jours la maison d'arrêt de Saint-Malo. Le syndicat Force Ouvrière Justice réclame des protections pour les agents pénitentiaires.

Un cluster touche la maison d'arrêt de Saint-Malo. Un cluster touche la maison d'arrêt de Saint-Malo.
Un cluster touche la maison d'arrêt de Saint-Malo. © Radio France - Loïck Guellec

La maison d'arrêt de Saint Malo est frappée par de nombreux cas de Covid-19, ces derniers jours. 22 cas sont pour le moment détectés parmi les détenus, indique ce jeudi l'Agence régionale de santé de Bretagne. Sept cas sont aussi enregistrés au centre pénitentiaire de Rennes Vezin.  L'ARS indique par ailleurs que "les équipes de contact tracing de l’ARS Bretagne sont en lien avec les directions de ces deux établissements pour mettre en place des mesures adaptées dont des opérations de dépistage."

Publicité
Logo France Bleu

A Saint Malo, une nouvelle campagne de tests est prévue le 28 décembre, pour tenter d'identifier de nouveaux détenus touchés par le virus, indique le syndicat Force Ouvrière Justice. D'ici là, les cas positifs et leurs cas contacts sont confinés. FO réclame des équipements supplémentaires, notamment des tenues de protection et des masques FFP2 pour les agents pénitentiaires, pour le moment uniquement équipés de masques chirurgicaux. Pour l'instant, un seul surveillant est lui positif, "contaminé dans un autre cadre que la prison", assure le syndicat.

Publicité
Logo France Bleu