Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Malo : un poste de secours de la SNSM vandalisé

Par

Le poste de secours de la SNSM de la plage du Minihic à Saint-Malo a été vandalisé dans la nuit du jeudi au vendredi 31 juillet. Du matériel a été jeté dans les rochers. Le préjudice s'élève à 1500 euros.

Illustration SNSM Illustration SNSM
Illustration SNSM © Radio France - Olivia Cohen

"C'est vraiment très regrettable, d'autant que la SNSM a déjà des difficultés financières en raison de la crise sanitaire" souligne l'un des responsable de la SNSM en Ille-et-Vilaine. Le poste de secours installé sur la plage du Minihic à Saint-Malo a été vandalisé dans la nuit du jeudi au vendredi 31 juillet. Cette plage est située 

Publicité
Logo France Bleu

Du matériel jeté dans les rochers

Lorsqu'ils sont arrivés sur place ce vendredi matin, les sauveteurs ont découvert la porte fracturée. Du matériel avait été jeté dans les rochers : une paire de jumelles, deux VHF, mais aussi une planche de sauvetage. Le préjudice s'élève à 1.500 euros. La SNSM a déposé plainte. Les sauveteurs ont pu prendre leur poste, mais il a fallu récupérer du matériel pour équiper le poste. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu