Faits divers – Justice

Saint-Maur : une élève de 14 ans décède au lycée Berthelot

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris Région et France Bleu mercredi 28 septembre 2016 à 13:20 Mis à jour le mercredi 28 septembre 2016 à 13:48

Une élève se tue au lycée Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés
Une élève se tue au lycée Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés © Maxppp - Arnaud Dumontier

Une élève de 14 ans est décédée ce mercredi midi, après une chute de 10 mètres, au lycée Berthelot, à Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne. L'enquête est confiée au commissariat de Saint-Maur.

L'adolescente de 14 ans n'a pu être réanimée malgré les soins prodigués sur place. En fin de matinée, ce mercredi, une élève du lycée Marcelin-Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne, a trouvé la mort après une chute de dix mètres. La piste du suicide est évoquée par plusieurs sources. L'enquête a été confiée au commissariat de la ville . L'élève, scolarisée en seconde dans ce lycée, est décédée vers 12H30 après "plusieurs tentatives de réanimation des services de secours pendant une heure", a indiqué la source policière.

La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a exprimé son "immense émotion" dans un communiqué et a demandé à la rectrice de l'académie de Créteil, qui doit se rendre sur place, de "mobiliser immédiatement une cellule médico-psychologique".