Faits divers – Justice

Saint-Molf : il tue une prostituée et brûle son corps

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan et France Bleu lundi 7 novembre 2016 à 11:54

Le palais de justice de Nantes où le meurtrier présumé a été mis en examen
Le palais de justice de Nantes où le meurtrier présumé a été mis en examen © Radio France -

Un homme a été mis en examen et écroué dimanche pour l'assassinat d'une jeune femme de 33 ans qui se prostituait et dont il était tombé amoureux. Il a brûlé le corps de sa victime après l'avoir tuée à Saint-Molf, en Loire Atlantique.

Un homme de 50 ans a été mis en examen et incarcéré dimanche pour l'assassinat d'une prostituée équatorienne dont il était tombé amoureux. Le corps de la victime, une femme de 33 ans, a été découvert brûlé dans un champ à proximité du domicile du meurtrier présumé, sur la commune de Saint-Molf en Loire-Atlantique.

Frappée à coups de manche de pioche

Le quinquagénaire, célibataire, sans enfant, employé municipal à La Baule, a expliqué avoir rencontré sa victime il y a plus d'un an. Depuis, il la voyait régulièrement, il payait 1.000 euros par jour pour passer la journée avec elle. Pour une raison que l'on ignore, dans la nuit du 20 au 21 octobre, à son domicile de Saint-Molf, l'homme frappe la jeune femme à coups de manche de pioche et il l'étrangle. Il part ensuite brûler son corps dans un champ à quelques centaines de mètres, les enquêteurs ont retrouvé les restes calcinés.

L'affaire a été résolue grâce aux renseignements fournis par le compagnon de la victime, c'est lui qui a donné l'alerte, il jugeait inquiétante la disparition de la jeune femme.