Saint-Nazaire : des habitants de la Bouletterie aident la police à arrêter deux jeunes sur un point de deal
Les policiers de Saint-Nazaire ont arrêté ce mercredi deux jeunes de 17 ans au niveau d'un point de deal, dans un immeuble du quartier de la Bouletterie. Des habitants les ont aidés dans leur intervention.
La police de Saint-Nazaire a d'abord été appelée quartier de la Bouletterie, ce mercredi à la mi-journée, pour un homme qui se promenait dans la rue avec une arme ressemblant à un fusil automatique. Ils ont commencé leurs recherches au niveau d'un immeuble de la rue des frênes, qui sert de point de deal de drogue.
La porte bloquée par un barreau de chaise
Mais ils se sont retrouvés coincés : impossible d'entrer, la porte d'entrée du hall de l'immeuble était bloquée de l'intérieur avec un barreau de chaise. C'est un habitant qui leur a ouvert la porte et, là, ils sont tombés sur deux jeunes de 17 ans qui ont pris la fuite en montant dans les étages. Ils les ont interpellés dans la foulée. Dans une sacoche, ils ont découvert 1.170 euros en espèces, 80 grammes de résine de cannabis, 20 grammes d'herbe et 10 grammes de cocaïne, le tout préconditionné pour la revente.
L'un des deux jeunes avait aussi un flacon avec des billes d'air soft, ce qui fait penser que l'arme vue par des habitants du quartier était du même type.