- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Saint-Nazaire : le cambrioleur était un faux policier
Saint-Nazaire : le cambrioleur était un faux policier
Une habitante de Saint-Nazaire a été victime d'un cambriolage commis par un faux policier vendredi, le commissariat met en garde contre ces vols par ruse qui ont tendance à se multiplier cet été.

Deux hommes d'environ 25 et 40 ans ont monté un scénario hélas déjà vu pour parvenir à cambrioler une maison en plein jour vendredi après-midi à Saint-Nazaire, ils ont utilisé la technique du vol par ruse, l'un des deux auteurs s'est fait passer pour une faux policier.
Au départ, la victime, une habitante du quartier de Kerlédé, surprend un homme dans la jardin de sa résidence secondaire, il lui explique chercher un ballon que son fils vient d'envoyer au-dessus de la clôture. Cet homme prend la fuite à l'arrivée d'un autre qui est en réalité son complice et qui présente une carte rayée d'un bandeau tricolore. La Nazairienne pense avoir affaire à un policier et elle le laisse entrer chez elle.
Ce dernier fait remarquer à sa victime qu'un carreau a été cassé à la cuisine, il effectue ensuite des pseudo-constatations et en profite pour mettre la main sur une sacoche avec des bijoux et une enveloppe contenant de l'argent liquide.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !