Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Nazaire : le corps sans vie d'un marin philippin retrouvé dans le port

- Mis à jour le
Par

Un corps sans vie a été retrouvé en début de matinée ce vendredi 31 décembre dans le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), quai des Darses. Il s'agit d'un marin philippin de 41 ans.

Le port de Saint-Nazaire, illustration. Le port de Saint-Nazaire, illustration.
Le port de Saint-Nazaire, illustration. © Radio France - Anne Patinec

Il était porté disparu suite à un signalement de ses collègues. Vers 10h20, les pompiers ont découvert ce vendredi 31 décembre le corps d'un marin philippin de 41 ans à Saint-Nazaire. Le cadavre de la victime a été retrouvé dans le bassin de Penhouet, quai des Darses, à près de 10 mètres de profondeur. On a aussi retrouvé ses bottes et son casque de travail, avant que le corps ne soit récupéré par une équipe de plongeurs. 

Publicité
Logo France Bleu

Porté disparu pendant quelques heures

La victime faisait partie de l'équipage du navire "Wild of a pride". Le bateau, navigant sous un pavillon français, était amarré au port de Saint-Nazaire. Il est à quai depuis une semaine, 60 personnes sont à bord. La victime devait y travailler entre minuit et midi ce vendredi 31 décembre. Vers 7h, ses collègues, ne l'apercevant pas sur son poste de travail, décident alors de donner l'alerte. 

Le corps est finalement retrouvé quelques heures plus tard dans la matinée. La police de Saint-Nazaire effectue les premières auditions de l'équipage. Une autopsie va être réalisée. 

Publicité
Logo France Bleu