Saint-Nazaire : un contrôleur de bus frappé par un passager
Ce jeudi, un contrôleur de la Stran a reçu un coup de poing au visage de la part d'un passager qui n'avait pas de ticket. Une opération de contrôle avait lieu près de la mairie de Saint-Nazaire. Le passager, qui a pris la fuite à pied, a été interpellé par les policiers.
En fin d'après-midi ce jeudi, une opération de contrôle des tickets est menée par une équipe d'agents vérificateurs de la Stran (Société des Transports de l'Agglomération Nazairienne) au niveau des arrêts de bus près de la mairie de Saint-Nazaire. Un passager qui ne possède pas de titre de transport donne un coup de poing au visage à l'un des contrôleurs. La police est alertée.
L'agresseur présumé prend la fuite à pied. Il est finalement repéré dans une résidence et interpellé. Il est placé en garde à vue pour "violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public". Le fraudeur présumé, âgé de 19 ans, de nationalité afghane et habitant à Saint-Nazaire, a été remis en liberté. Il sera jugé par le tribunal correctionnel en février 2022.