Faits divers – Justice

Saint-Nazaire : un homme ivre mord le chien des policiers

Par Typhaine Morin, France Bleu Loire Océan et France Bleu vendredi 25 septembre 2015 à 12:24 Mis à jour le vendredi 25 septembre 2015 à 14:31

Un chien policier (photo d'illustration)
Un chien policier (photo d'illustration) © Max PPP

Lors d'un contrôle d'alcoolémie à Saint-Nazaire, dans la nuit de ce jeudi à vendredi, les policiers sont tombés sur un passager "très alcoolisé", selon eux. L'homme de 34 ans s'est jeté sur le chien des policiers et lui a mordu l'oreille. Il a été placé en garde à vue pour rébellion.

"Tu t'es vu quand tu as bu ?" C'est ce qu'on pu constater les policiers à Saint-Nazaire dans la nuit de jeudi à vendredi, boulevard des Apprentis. Lors d'un contrôle d'alcoolémie, un véhicule a fait demi-tour à la vue des forces de l'ordre. A l'intérieur, les policiers ont trouvé une conductrice qui s'est révélée positive à l'éthylomètre. Et un passager alcoolisé. L'homme de 34 ans était très agressif : il s'est jeté sur le chien muselé des policiers. Il l'a plaqué au sol et lui a mordu l'oreille. 

L'homme a été interpellé et placé en garde à vue pour rébellion. Son taux d'alcoolémie était à 1,01 mg/litre de sang. Il a dit aux policiers qu'il ne se souvenant de rien. Il est convoqué par la justice en décembre prochain pour rébellion. Le chien, quant à lui, n'a pas été blessé.