Faits divers – Justice

Saint-Nazaire : un jeune gendarme tué par sa petite amie

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan et France Bleu jeudi 17 septembre 2015 à 16:16

L'immeuble de Saint-Nazaire où une jeune femme a tué son compagnon
L'immeuble de Saint-Nazaire où une jeune femme a tué son compagnon

Un jeune homme de 20 ans, gendarme adjoint en Vendée a été tué par balle jeudi à la mi-journée à Saint-Nazaire. L'auteur du coup de feu est sa compagne, elle a été blessée après avoir tenté de mettre fin à ses jours.

Le drame s'est joué jeudi à la mi-journée en plein centre de Saint-Nazaire, au 53 de l'avenue de la République, au deuxième étage de l'immeuble qui abritait l'ancienne Brasserie Dupleix. Dans un appartement, une jeune femme de 19 ans a tiré un coup de feu sur son compagnon et l'a tué. Elle aurait ensuite retourné l'arme contre elle et tenté de mettre fin à ses jours. Grièvement blessée au visage, elle a été transportée au service d'urgences de l'hôpital de Saint-Nazaire.

La victime est gendarme adjoint volontaire à La Roche sur Yon en Vendée

La procureure de la République de Saint-Nazaire s'est rendue sur place et a indiqué que la victime a été touchée d'un tir à la tête. Il s'agit d'un jeune gendarme adjoint volontaire âgé de 20 ans, il était affecté à la brigade de La Roche sur Yon en Vendée. On ignore si l'auteur du coup de feu a utilisé l'arme de service du militaire.