Saint-Nazaire : un militant du RN agressé et blessé lors d'une distribution de tracts
Ce dimanche matin, un militant du Rassemblement National (RN), qui distribuait des tracts aux Halles de Saint-Nazaire a été pris à partie par cinq antifascistes. Après des insultes, il a reçu des coups alors qu'il était à terre. Il souffre d'une fracture ouverte de la cheville et a été hospitalisé.
Ce dimanche matin, deux militants du Rassemblement National distribuaient des tracts aux niveau des Halles de Saint-Nazaire. Ils ont été pris à partie par cinq personnes, des antifascistes, qui les sommaient de quitter les lieux. Des coups ont suivi les insultes. L'un des deux militants, âgé de 49 ans, a été frappé au sol à plusieurs reprises et menacé de mort selon l'ancien conseiller municipal Gauthier Bouchet, candidat à l'élection départementale, qui l'accompagnait. Benoit Glotin souffre d'une fracture ouverte de la cheville.
Enquête pour violences en réunion
Le militant a été évacué vers l'hôpital de Saint-Nazaire par les pompiers où il a subi une opération de la cheville. Il devrait sortir lundi et déposer plainte au commissariat de Saint-Nazaire. Une première plainte a déjà été déposée par Gauthier Bouchet. Les policiers ont ouvert une enquête pour "violences en réunion".
Dans un communiqué, le Rassemblement National "condamne avec la plus ferme résolution l'agression".