- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Saint-Paterne-Racan : deux femmes intoxiquées au monoxyde de carbone hospitalisées à Angers
Saint-Paterne-Racan : deux femmes intoxiquées au monoxyde de carbone hospitalisées à Angers
Deux quinquagénaires ont été intoxiquées au monoxyde de carbone, à Saint-Paterne-Racan, ce dimanche. Elles ont été hospitalisées au CHU d'Angers, mais ne sont plus en danger.

Deux femmes, intoxiquées au monoxyde de carbone à Saint-Paterne-Racan, ont été transférées au CHU d'Angers ce dimanche après-midi. Elles ne sont actuellement plus en danger.
Une intoxication liée aux émanations de la cheminée
Les deux quinquagénaires auraient été retrouvées inanimées par le mari de l'une d'entre elles, vers midi, selon les informations de La Nouvelle République, que nous a confirmées la gendarmerie de Tours. L'intoxication au monoxyde de carbone est vraisemblablement liée aux émanations de la cheminée.
Les deux femmes ont été transportées au CHU de Tours, avant d'être transférées à l'hôpital d'Angers, par hélicoptère, en fin d'après-midi. La procédure habituelle lors de telles intoxications a été respectée, avec l'utilisation d'un caisson hyperbare pour augmenter la quantité d'oxygène dans le sang.
Indre-et-Loire : l'info en continu
Indre-et-Loire : les plus consultés
"Je ne veux pas qu'elle ferme, donc je la donne" : une pharmacie à vendre pour un euro symbolique aux Hermites
France Bleu TouraineSénatoriales en Indre-et-Loire : Jean-Gérard Paumier, Vincent Louault et Pierre-Alain Roiron élus sénateurs
France Bleu TouraineEN IMAGES - presque 13.000 coureurs à Tours pour les 10 et 20 km et le marathon
France Bleu Touraine