Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Paterne-Racan : deux femmes intoxiquées au monoxyde de carbone hospitalisées à Angers

Par

Deux quinquagénaires ont été intoxiquées au monoxyde de carbone, à Saint-Paterne-Racan, ce dimanche. Elles ont été hospitalisées au CHU d'Angers, mais ne sont plus en danger.

Les deux femmes d'une cinquantaine d'années ont été transférées au CHU d'Angers (photo d'illustration). Les deux femmes d'une cinquantaine d'années ont été transférées au CHU d'Angers (photo d'illustration).
Les deux femmes d'une cinquantaine d'années ont été transférées au CHU d'Angers (photo d'illustration). © Radio France - François Ventéjou

Deux femmes, intoxiquées au monoxyde de carbone à Saint-Paterne-Racan, ont été transférées au CHU d'Angers ce dimanche après-midi. Elles ne sont actuellement plus en danger.

Publicité
Logo France Bleu

Une intoxication liée aux émanations de la cheminée

Les deux quinquagénaires auraient été retrouvées inanimées par le mari de l'une d'entre elles, vers midi, selon les informations de La Nouvelle République, que nous a confirmées la gendarmerie de Tours. L'intoxication au monoxyde de carbone est vraisemblablement liée aux émanations de la cheminée.

Les deux femmes ont été transportées au CHU de Tours, avant d'être transférées à l'hôpital d'Angers, par hélicoptère, en fin d'après-midi. La procédure habituelle lors de telles intoxications a été respectée, avec l'utilisation d'un caisson hyperbare pour augmenter la quantité d'oxygène dans le sang.

Publicité
Logo France Bleu