Infos

Un bébé retrouvé mort dans un gîte à Saint-Pée-sur-Nivelle

Par Anthony Michel et Valérie Menut, France Bleu Pays Basque et France Bleu dimanche 4 septembre 2016 à 12:33

Un bébé de 5 mois retrouvé mort dans un gîte à Saint-Pée-sur-Nivelle (illustration).
Un bébé de 5 mois retrouvé mort dans un gîte à Saint-Pée-sur-Nivelle (illustration). © Maxppp - Jean-François Frey

Ce samedi matin, un nourrisson de cinq mois a été retrouvé mort dans un gîte à Saint-Pée-sur-Nivelle, au sud de Bayonne. La piste de l'infanticide est privilégiée.

Un bébé de 5 mois a été retrouvé mort ce samedi matin dans la chambre d'un gîte, dans le village de Saint-Pée-sur-Nivelle, au sud de Bayonne, au pays basque.

La mère du nourrisson en garde-à-vue

Les parents, des touristes britanniques, ont été entendus par les gendarmes. Les premiers soupçons se portent sur la mère, une femme âgée de 42 ans. Elle aurait étouffé son bébé, un petit garçon de 5 mois, alors qu'ils se trouvaient dans la chambre du gîte. On ignore encore dans quelles circonstances.

Le père n'était pas présent au moment des faits. C'est lui qui a alerté les secours. Un médecin légiste a constaté que le décès n'était pas dû à une mort naturelle. Une autopsie doit être pratiquée ce début de semaine à Bordeaux.

Sous le choc

La mère du nourrisson est en garde-à-vue depuis la macabre découverte. Le père effondré et le deuxième enfant du couple, un garçon de 3 ans, sont toujours hébergés au gîte, le temps de l'enquête. Les propriétaires des lieux sont sous le choc. Cette famille britannique était en location chez eux depuis une semaine. Ils devaient repartir vers l'Angleterre dans la journée de samedi.

Partager sur :