Faits divers – Justice

Saint-Pôtan (22) : les gendarmes obligés d'utiliser une benne pour récupérer les objets volés

Par Johan Moison, France Bleu Armorique vendredi 8 janvier 2016 à 18:08

Il avait littéralement vidé une maison! Un homme de 40 ans a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal de Saint-Malo.

Les gendarmes de la brigade de Matignon dans les Côtes d'Armor ont dû emprunter une benne à la mairie de Saint-Pôtan pour pouvoir récupérer tous les objets volés! Du mobilier, des deux-roues, du linge, de la nourriture… le cambrioleur entreposait son butin dans un hangar situé sur sa propriété, véritable caverne d'Ali Baba.

Un butin issu de trois cambriolages à Saint-Pôtan dans une résidence principale, une maison secondaire et un conteneur d'apport volontaire de vêtements. L’un des vols a été commis le 31 décembre.

Des témoins ont raconté aux gendarmes avoir vu un homme faire des allers-retours la nuit avec de gros sacs. Interpellé le 5 janvier, cet homme de 40 ans, habitant le secteur de Saint-Pôtan, a été placé en garde à vue. Il a reconnu les faits. Condamné à 6 mois ferme lors d'une comparution sur reconnaissance de culpabilité au tribunal de Saint-Malo, il a été directement conduit en prison.