Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Priest-en-Jarez : dix jeunes s'en prennent à un adolescent et le rouent de coups

Par

Une bagarre violente a eu lieu lundi soir à hauteur du Lycée Simone-Weil à St-Priest-en-Jarez (Loire). Un adolescent de 17 ans a été roué de coups par une dizaine de personnes. Trois d'entre elles ont été interpellées.

Une bagarre à l'extérieur du lycée (illustration).
Une bagarre à l'extérieur du lycée (illustration). © Maxppp - Fabrice Anterion

Les cours sont terminés au moment des faits. Il est presque 19 heures quand une bagarre éclate entre plusieurs jeunes. Dans les faits, c'est quasiment un lynchage puisque ce sont une dizaine de jeunes qui s'en sont pris à un autre âgé de 17 ans. La victime est coincée sur un grillage à l'entrée du parc Jean-Marc et subit coups de poings et coups de pieds. Une scène très violente selon les témoins qui ont appelé les secours. 

Publicité
Logo France Bleu

Le jeune homme a perdu connaissance et a été pris en charge par les passants avant que les secours n'interviennent. On ne connaît pas la raison qui a mené à ce déferlement de violence. Le lycée que nous avons contacté n'en dira pas plus, il ne souhaite pas être associé à cette bagarre car elle s'est déroulée en dehors de ses murs. Trois jeunes ont été interpellés, l'un a 17 ans, les deux autres au 16 ans.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu