Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Tropez rend hommage à Aurélie de Peretti, victime du Bataclan

Par

Saint-Tropez a rendu hommage ce jeudi matin à Aurélie de Peretti. Cette jeune femme de 33 ans fait partie des victimes du Bataclan.

Hommage à Aurélie de Peretti à Notre Dame de l'Assomption, Saint-Tropez
Hommage à Aurélie de Peretti à Notre Dame de l'Assomption, Saint-Tropez © Radio France - Maxime Bacquié

De très nombreux Tropéziens sont venus ce jeudi matin rendre hommage à Aurélie de Peretti. Cette jeune femme de 33 ans a été tuée le 13 novembre, au Bataclan, à Paris. Ses obsèques ont été célébrées en l'Eglise Notre Dame de l'Assomption à Saint-Tropez. La foule était si nombreuse que tout le monde n'a pas pu entrer. 

Publicité
Logo France Bleu

Sa famille et ses proches ont adressé un dernier adieu à Aurélie de Peretti au cours d'une cérémonie poignante. "Ta joie de vivre nous manque déjà terriblement" a déclaré, très émue, sa sœur Delphine. Ses amis ont également repris One , la chanson de U2. Une chanson rock, à l'image de ce qu'était la jeune femme, ont expliqué certains. 

D'ailleurs, sur son cercueil, de jeunes Amazones arrivent à cheval, guitare à la main. La famille d'Aurélie de Peretti, infographiste de formation, avait lancé la semaine dernière un appel sur les réseaux sociaux pour décorer le cercueil. En moins de 24 heures, neuf artistes y ont répondu. "Comme tout le monde, je crois, on cherchait à faire quelque chose pour répondre aux événements", témoigne Julien Croyal, un jeune graphiste parisien qui a dessiné sur le bois une madone, un chat et un tourne-disque.

Après la cérémonie, le cercueil d'Aurélie de Peretti a été porté jusqu'à la place de la mairie de Saint-Tropez, où trône, sur la façade,  une photo de la jeune femme. L'hommage s'est terminé par un lâcher de ballons rouges et blancs, les couleurs de la ville.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu