Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Vaast-La-Hougue : Un chalutier s'échoue à l'entrée du port

Par

Lundi 27 avril au soir, un chalutier s'est échoué à l'entrée du port de Saint-Vaast-La-Hougue. Un barrage anti-pollution a été mis en place.

Par mesure de précaution, un barrage anti-pollution a été mis en place autour du navire. Par mesure de précaution, un barrage anti-pollution a été mis en place autour du navire.
Par mesure de précaution, un barrage anti-pollution a été mis en place autour du navire. - Sapeurs-pompiers de la Manche

Un chalutier s'est échoué à l'entrée du port de Saint-Vaast-La-Hougue ce lundi 27 avril au soir. Les circonstances sont inconnues pour le moment. Aucune victime n'est à déplorer.

Publicité
Logo France Bleu

Risque de pollution

Un barrage anti-pollution a été mis en place autour du chalutier. Les sapeurs-pompiers de la Manche, assistés par la SNSM, ont constaté une légère irisation d'hydrocarbure à l'intérieur de ce barrage. Le polluant qui s'était échappé du navire a pu être récupéré grâce à ce barrage.

18 sapeurs-pompiers mobilisés

Les opérations de protection et de relevage du navire ont mobilisé 18 sapeurs-pompiers dont plusieurs plongeurs. Deux véhicules anti-pollution, ainsi qu'un véhicule plongeur et un de commandement ont été utilisés.

Les équipes d'intervention ont quitté les lieux à 12h.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu