Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Viaud : 400 foyers de la commune privés de téléphone et d'internet

Par

C'est la conséquence d'un accident de la route qui prive environ 400 foyers de Saint-Viaud de téléphone et d'internet. Ce vendredi soir sur la route qui mène à Paimboeuf, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et percuté une armoire contenant le répartiteur téléphonique.

La voiture a percuté l'armoire contenant le répartiteur téléphonique
La voiture a percuté l'armoire contenant le répartiteur téléphonique - Mairie de Saint-Viaud

Ce samedi, environ 400 foyers de Saint-Viaud sont privés de téléphone et d'internet. L'armoire contenant des éléments pour la fibre optique et internet a été détruite lors d'un accident sur la route qui mène à Paimboeuf. Vendredi soir, un conducteur de 35 ans a perdu le contrôle de son véhicule. Grièvement blessé, il a été hospitalisé à Nantes.

Publicité
Logo France Bleu

Pas de délai connu pour la réparation

Ce sont surtout les hameaux qui sont concernés par cette panne. L'opérateur Orange n'a pas pour l'instant donné de délai pour la réparation. La zone Estuaire-Sud qui compte plusieurs entreprises est concernée ainsi que des personnes âgées qui se retrouvent privées de télé-alarme. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu