Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Viaud va retrouver Internet et le téléphone pour le début de l'année

Par

Le 21 décembre, une voiture a pulvérisé l'armoire qui permettait à 300 foyers de Saint-Viaud d'avoir Internet et le téléphone. Elle va pouvoir être remplacée le 31 décembre et, dans le courant de la première semaine de 2019, tous les foyers seront de nouveau raccordés au web.

Le département de la Loire-Atlantique est le propriétaire de ces armoires installées en 2014 Le département de la Loire-Atlantique est le propriétaire de ces armoires installées en 2014
Le département de la Loire-Atlantique est le propriétaire de ces armoires installées en 2014 - Département de Loire-Atlantique

Juste avant Noël, le 21 décembre, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à Saint-Viaud . Elle est allée pulvériser l'armoire du répartiteur téléphonique qui permettait à 300 foyers d'avoir Internet et le téléphone. 

Publicité
Logo France Bleu

Les 300 lignes rebranchées une par une

Pour cette semaine, des solutions temporaires ont été trouvées pour les abonnés qui en ont fait la demande auprès d'Orange : via des dominos 4G ou leur téléphone portable.

Le retour à la normale est prévu pour le début de l'année. L'armoire va être remplacée ce lundi 31 décembre et, du 2 au 5 janvier, les techniciens vont rebrancher, une à une, les 300 lignes de téléphone fixe et d'Internet annonce l'opérateur.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu