- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Sainte-Anne d'Auray : un prêtre meurt foudroyé par une crise cardiaque en pleine veillée de Noël
Sainte-Anne d'Auray : un prêtre meurt foudroyé par une crise cardiaque en pleine veillée de Noël
Un prêtre âgé de 45 ans est décédé d'une crise cardiaque, samedi soir, à Sainte-Anne d'Auray, près de Vannes. Il officiait la seconde messe de la veillée de Noël quand il s'est effondré face aux 450 fidèles.

Un prêtre, âgé de 45 ans, est décédé samedi soir durant la veillée de Noël, à la basilique de Saint-Anne d'Auray, dans le Morbihan. Il officiait la seconde messe de la veillée, face à 450 fidèles. Ce soir-là, vers 21 h 30, le religieux chante l'évangile, lorsqu'il est pris d'un malaise, et s'effondre. C'est le recteur de la basilique qui appelle à l'aide au micro. Une dizaine de secouristes transportent rapidement l'homme dans la sacristie sans que la foule ne s'en rende compte. Les pompiers tentent de le ranimer, en vain.
La veillée se poursuit
Le recteur de la basilique, très choqué, reprend quand même la veillée, avec l'aide de deux autres prêtres, pour ne pas perturber la foule. Ce prêtre, originaire du Congo, était venu à Saint-Anne d'Auray passer des vacances, seul. Il souhaitait aider à la veillée de Noël. Son corps sera rapatrié au Congo dans les jours qui viennent.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.