- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Faits divers - Justice
- Saintes : un homme agresse des policiers et des soignants de l'hôpital
Saintes : un homme agresse des policiers et des soignants de l'hôpital
Des policiers et des soignants de l'hôpital de Saintes (Charente-Maritime) ont été agressés par un homme de 18 ans. Il aurait fait une crise de démence après avoir associé une forte quantité d'alcool avec médicaments, probablement pour des troubles psychiatriques.

Un homme de 18 ans a menacé avec un couteau une infirmières et deux ambulanciers du centre hospitalier de Saintonge, à Saintes en Charente-Maritime, vers 21 heures samedi soir. Il venait d'y être conduit par les pompiers.
La combinaison alcool/médicaments, probablement pour des troubles psychiatriques, serait à l'origine de cette crise.
Le personnel hospitalier a réussi à le désarmer. Mais l'homme était encore ingérable. Les policiers appelés en renfort ont eu des difficulté à le maîtriser et à l'interpeller.
Mais l'homme s'est encore montré violent dans le fourgon pour l'emmener au commissariat. Il n'a pas arrêté de se débattre, il a donné des coups de pieds aux agents. Il a fini par s'endormir en cellule. Il est toujours en garde à vue, il devrait être déféré au parquet demain, lundi.
Les quatre policiers se sont vus délivrer neuf jours d’interruption totale de travail (ITT). Deux soignants de l'hôpital ont porté plainte contre lui.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.