Saisie d'héroïne chez un Espagnol à Annemasse
Interpellé devant la gare d'Annemasse (Haute-Savoie), un Espagnol de 57 ans vient d'être condamné à 8 mois de prison pour possession d'héroïne.
Un homme de 57 ans, originaire d’Espagne, est interpellé le 7 janvier lors d’un contrôle d’identité près de la gare d'Annemasse. Il était connu pour des faits en lien avec des stupéfiants. Sur lui, un sachet de 1,7 gramme d'héroïne.
La Brigade de sûreté urbaine d'Annemasse a dans la foulée perquisitionné son domicile, avec le renfort d'une équipe cynophile. Belle pioche puisque près de 700 grammes d'héroïne sont découverts, ainsi que 50 g d'un produit pour couper la drogue. 400 euros en petites coupures sont également saisis.
Malgré des preuves accablantes, l'homme a nié tout trafic. Il se réfugie derrière une consommation personnelle. Un usage qui semblait tout de même très bien organisé car la drogue était conditionnée dans 123 sachets, prêts à la vente en quelque sorte. L'Espagnol a été jugé en comparution immédiate en début de semaine. Il est condamné à 8 mois de prison avec régime de semi-liberté