Faits divers – Justice

Saisie de 11 kg d'héroïne : quatre Francs-Comtois mis en examen

Par Justine Dincher, Magali Fichter et France Bleu, France Bleu Besançon et France Bleu mercredi 19 octobre 2016 à 19:37 Mis à jour le mercredi 19 octobre 2016 à 20:04

(image d'illustration)
(image d'illustration) - PHOTOPQR/L'ALSACE

Le week-end dernier, les gendarmes de Vesoul, en Haute-Saône, ont interpellé quatre Franc-Comtois de retour des Pays-Bas. Dans leur coffre, ils ont découvert 11 kg d'héroïne.

Belle pioche pour la brigade de gendarmerie de Vesoul ! Ils ont procédé à une saisie de drogue exceptionnelle : 11 kg d'héroïne dans le coffre d'une voiture. Dans cette affaire, les gendarmes ont procédé à l'interpellation de cinq hommes, près de Nancy. Quatre d'entre eux ont été mis en examen mercredi.

Cette enquête durait depuis le mois de janvier, depuis le démantèlement d'un trafic local d'héroïne dans le secteur de Vesoul. Pendant dix mois, les gendarmes ont cherché à remonter jusqu'à la source, le grossiste. Dimanche dernier, le fournisseur présumé a donc été arrêté en Lorraine, avec deux complices. Les trafiquants étaient au volant d'une voiture en provenance des Pays Bas, où ils étaient allés s'approvisionner.

Dans le coffre, les gendarmes ont donc trouvé 11 kg de drogue dure. Ils ont ensuite arrêté deux autres associés, mis en cause eux aussi dans ce trafic. Les suspects ont tous entre 35 et 40 ans, ils viennent de la région. Sur les cinq interpellés, quatre ont été mis en examen mercredi soir par le Parquet de Vesoul.

Partager sur :