Plus de 380 kg de cannabis saisis au péage de La Turbie
La douane des Alpes-Maritimes a saisi 383 kilos de résine de cannabis dans un poids-lourd lundi matin au péage de La Turbie. Il s'agit de la plus grosse prise de l'année dans le département.

C'est une saisie record pour les douaniers des Alpes-Maritimes. Un routier espagnol qui se rendait en Italie pour une livraison lundi matin tôt a été arrêté sur l'A8 au péage de La Turbie. Dans son coffre, une caisse en bois contenant 11 valises emballées de ruban adhésif noir. Les agents y ont découvert 383 kilos de résine de cannabis d'une contre-valeur de 766.800 euros. La plus grosse découverte de drogue du département depuis le début de l'année. L'ensemble du butin a été saisi ainsi que les marchandises commerciales ayant servi à masquer la fraude.
Cinq ans de prison
Le chauffeur de 34 ans déclare diriger une société de transport espagnole avec son beau-frère. Confié à la police judiciaire de Nice, il a été placé en garde à vue. Jugé en comparution immédiate ce mercredi après-midi, il a été condamné à cinq ans d'emprisonnement et une amende douanière de 766.800 euros.
