Faits divers – Justice

Saisie de drogue dans la Vienne : plus de 2 kilos d'herbe de cannabis

Par Rivière Isabelle et Delphine Garnault, France Bleu Poitou lundi 12 décembre 2016 à 20:28

Voilà la prise réalisée par les enquêteurs Poitevins
Voilà la prise réalisée par les enquêteurs Poitevins - Police Poitiers

4 personnes ont été interpellées ces derniers jours dans la Vienne. Les enquêteurs ont démantelé un trafic qui durait depuis plusieurs mois.

Dans la Vienne, la police de Poitiers vient de démanteler un trafic de drogue. Tout est parti de plusieurs clients auditionnés pendant un mois. Les agents sont finalement remontés aux sources de l'approvisionnement et ont interpellé 4 personnes.

L'une d'entre elles, ce mardi 7 décembre 2016 à Dissay. L'homme de 26 ans "dealait" de la résine de cannabis depuis un an environ sur Poitiers et alentours. Mais il fumait aussi de l'herbe. Il menait son trafic pour "arrondir ses fins de mois", et ce, malgré son bracelet électronique. Vendredi il a refusé d'être jugé en comparution immédiate. Il devra donc attendre janvier pour être jugé. En, attendant, il dort à la prison de Vivonne.

Le deuxième individu a été interpellé à la Puye, dans le Sud-Vienne : la police a découvert chez cet homme de 31 ans 2 kilos d'herbe de cannabis.

Sans compter les clients consommateurs de drogue. 2 d'entre eux ont été arrêtés eux aussi. La police a retrouvé chez eux de la résine et de l'herbe au cours des perquisitions.