- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Saisie record de cocaïne à Mimizan (Landes) : onze personnes déférées devant un juge d'instruction à Bordeaux
Saisie record de cocaïne à Mimizan (Landes) : onze personnes déférées devant un juge d'instruction à Bordeaux
Après la saisie d'1,7 tonne de cocaïne mardi dernier sur une plage de Mimizan, les onze personnes interpellées ont été déférés ce samedi devant un juge d'instruction de la Juridiction Interrégionale Spécialisée de Bordeaux. La procureure de Bordeaux en dira plus lundi en conférence de presse.

Les suites de cette saisie d'une tonne et sept cent kilos de cocaïne mardi dernier sur une plage de Mimizan dans les Landes
Les onze trafiquants, neuf grecs, un Espagnol et un Moldave, tous âgés de 20 à 30 ans, ont été déférés devant un juge d'instruction de la Juridiction Interrégionale Spécialisée de Bordeaux ce samedi.
La procureure de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot, en dira plus lors d'une conférence de presse ce lundi.
Les enquêteurs cherchent à identifier la provenance de la drogue, le parcours des trafiquants, leur mode opératoire.
Ils cherchent aussi à débusquer les cerveaux de ce trafic de cocaïne, peut-être en Allemagne. Les trafiquants avaient en effet de gros 4X4 immatriculés Outre-rhin.
La Section de recherches de la gendarmerie de Pau, la Section de recherches de la gendarmerie maritime, la Police judiciaire de Bordeaux et l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont été co-saisis de l'enquête, sous l'autorité de la JIRS (Juridiction interrégionale spécialisée) de Bordeaux.