Faits divers – Justice

Salah Abdeslam écrit-il des lettres à une Côte-d'Orienne ?

Par Faustine Mauerhan, France Bleu Bourgogne et France Bleu vendredi 13 janvier 2017 à 19:15

La lettre a été postée depuis une boîte en Côte-d'or.
La lettre a été postée depuis une boîte en Côte-d'or. © Maxppp -

Le parquet de Paris et les services de renseignements cherche à le vérifier en tout cas. Le seul terroriste toujours vivant du commando du 13 novembre a répondu pour la première fois à une lettre qu'il a reçue. Une lettre postée en Côte d'Or.

C'est le journal Libération qui a eu cette information jeudi. Depuis qu'il est en prison, Salah Abdeslam reçoit des tonnes de lettres mais il y en a une seule qui l'a poussé à prendre son stylo et à répondre, c'est la lettre d'une femme postée depuis une boite quelque part en Côte d'Or...

Les services du renseignement travaillent sur l’affaire

Impossible de savoir qui est cette femme mais la préfecture de Côte-d’Or le confirme : les services de renseignements travaillent bien sur cette affaire. Il faut dire que c'est une lettre vraiment très importante pour l'enquête sur les attentats du 13 novembre puisque Salah Abdeslam refuse de répondre aux juges depuis qu’il est incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis en région parisienne. Il n'a jamais dit un mot et cette mystérieuse femme qui poste ses lettres depuis la Côte d'Or arrive à lui faire écrire plusieurs paragraphes où il dit qu'il n'a « pas honte » de ce qu'il est.

Salah Abdeslam explique aussi qu'il est soumis à Allah et que sa confidente doit "vite se repentir et se soumettre" au seigneur qui la guidera. Cette femme a qui le terroriste se livre lui avait déjà écrit plusieurs lettres, mais toujours selon nos confrères de Libéraiton, une seule, la dernière, a été posté depuis chez nous.