Faits divers – Justice

Salies de Béarn : plus de 27 kg de cannabis saisis dans une voiture

Par Mathias Kern, France Bleu Béarn et France Bleu mardi 2 août 2016 à 15:30

Les douaniers menaient un contrôle dans le secteur de Salies-de-Béarn.
Les douaniers menaient un contrôle dans le secteur de Salies-de-Béarn. © Maxppp - Illustration

Les douaniers ont découvert un peu plus de 27 kg d’herbe de cannabis dans une voiture, ce dimanche, dans le secteur de Salies-de-Béarn. Le conducteur a tenté de forcer le barrage douanier et de semer les agents.

Il aura fallu deux herses posées sur le sol, pour ralentir d'abord, puis stopper le véhicule d’un conducteur, qui a refusé de s'arrêter à un contrôle douanier, dimanche, dans le secteur de Salies de Béarn.

Les pointes verticales ont crevé les pneus du monospace Volkswagen. Mais l'homme au volant, âgé de 34 ans, aura tout de même roulé deux kilomètres sur les jantes.

Une forte odeur de cannabis

Dans sa voiture, les douaniers ont très vite senti une forte odeur de cannabis. En fouillant, ils ont découvert 27,3 kg d'herbe dans des sacs noirs. L’origine de cette marchandise n’a pas encore été identifiée. Impossible de dire si le conducteur venait d'Espagne, ou de plus loin, et quel devait être son point d’arrivée.

L’homme, né en 1982, était seul dans la voiture. Originaire d’Île de France, il exerce le métier de serveur, et n’est connu de la police uniquement pour des délits routiers. Le suspect devrait passer en comparution immédiate ce jeudi à Pau.

Partager sur :