- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une jeune femme enceinte est décédée près de La Rochelle après trois appels au Samu
Une jeune femme enceinte est décédée près de La Rochelle après trois appels au Samu
Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte après le décès d'une jeune femme enceinte de 24 ans près de La Rochelle ce dimanche matin. Ses proches avaient passé trois appels au Samu avant qu'une ambulance ne se déplace. Le compagnon de la victime a porté plainte.

Beaucoup de questions se posent autour du décès d'une jeune femme de 24 ans, dimanche matin à Saint-Jean-de-Liversay au nord de La Rochelle. Elle avait commencé à ressentir des nausées et des douleurs la veille au soir, lors d'un repas en famille au restaurant selon le journal Sud-Ouest qui a publié l'information.
Prise de malaises dans la nuit
Dans la nuit, la jeune femme, qui avait appris sa grossesse quelques jours plus tôt, a été prise de malaises, et ses proches ont appelé deux fois le SAMU confirme le procureur de la République dans un communiqué ce mardi. Son état continuant à se dégrader, ils ont voulu l'emmener au urgences au petit matin "mais son transport s'avérait incompatible avec son état de santé". C'est au troisième appel que les services de secours ont décidé de se déplacer. A leur arrivée sur place, malgré leur intervention, ils ne sont pas parvenus à la réanimer.
Une enquête pour recherche des causes de la mort
Le directeur du centre hospitalier de La Rochelle contacté par France Bleu La Rochelle s'est refusé à tout commentaire "par respect pour la famille". Le compagnon de la jeune femme a décidé de porter plainte. Une autopsie doit être réalisée prochainement. L'enquête confiée aux gendarmes de la brigade de Marans et de la brigade de recherches de La Rochelle doit permettre de déterminer les causes et les circonstances du décès.