San Martino di Lota, incendie sur le chantier d’une résidence de luxe
Le chantier de construction de la résidence Pietramare, sur la commune de San Martino di Lota, a été visé par un incendie durant cette nuit de dimanche à lundi. Une construction qui fait polémique depuis plusieurs mois.
La résidence de standing Pietramare, située en bord de mer quasiment les pieds dans l'eau sur la commune de San Martino di Lota, a été visée par un incendie dans la nuit de dimanche à lundi. C’est la grue, située sur le chantier en contrebas de la RD80, qui a été endommagée par les flammes. Sur place ce lundi matin, la gendarmerie procédait encore aux constatations. Sous la grue, qui trône au milieu du chantier ont pouvait encore apercevoir une bouteille de gaz noircie par le feu. Des flammes qui ont également léché la base métallique de l’engin de chantier.
Une construction polémique
Les dégâts sont minimes sur le chantier de cette résidence de standing, encore en phase de terrassement, mais au cœur d’une polémique depuis plusieurs mois déjà. Un collectif de riverain dénonce l’absence de rachat par la commune de la parcelle concernée, mais également le prix des logements qui varie entre 450 000 et 850 000 euros.
Suite à cet incendie, une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia.