- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Cher
- Infos
- Faits divers - Justice
- Sancerre : ils rénovent la maison et découvrent des ossements humains
Sancerre : ils rénovent la maison et découvrent des ossements humains
Les nouveaux propriétaires d'une maison à Sancerre ont eu une petite frayeur. Alors qu'ils entamaient les travaux de leur propriété du Cher, ils ont découvert des ossements humains dans le jardin.

C'est une découverte dont ils se seraient bien passés. Les nouveaux propriétaires d'une maison à Sancerre, dans le Cher, entreprenaient ce dimanche des travaux de rénovation et s'attaquaient au jardin, lorsqu'ils ont mis au jour des ossements humains. Il s'agirait des restes de deux personnes. D'après les premiers éléments, ces corps seraient très anciens, possiblement enterrés ici depuis plusieurs siècles. Il pourrait même s'agir des vestiges d'une ancienne tombe.
L'Institut de Recherche criminelle de la gendarmerie saisi
Pour s'assurer que ces restes datent bien de plusieurs siècles, les ossements ont été confiés à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie, situé en région parisienne. Les résultats des analyses devraient être connus d'ici quelques semaines. Le parquet ouvre une enquête.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.