Faits divers – Justice

Sans permis, il se fait contrôler au volant trois fois en deux semaines

Par Stéphane Milhomme et Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 18 septembre 2015 à 19:02

Permis de conduire
Permis de conduire © Radio France

Début septembre, ce jeune habitant de Loriol dans la Drôme avait été contrôlé à 170 au lieu de 90 à Valence. Il s'est fait à nouveau interpellé à deux reprises ces derniers jours. Il prépare maintenant sa défense en détention provisoire.

Ce Loriolais ne comprend décidément pas la leçon. Ce jeune homme, arrêté à 170 au lieu de 90 à Valence, et qui s'était fait passer pour son frère jumeau car il n'avait pas le permis a refait parler de lui ces derniers jours. Après ce premier méfait le 4 septembre, il a été contrôlé mercredi par la police municipale de Valence, toujours au volant (et toujours sans permis). il avait aussi de la résine de cannabis sur lui.

Il prend la fuite, percute deux voitures

Enfin, jeudi, le groupe d'intervention départemental de la police a voulu le contrôler. Il a pris la fuite à bord de sa voiture, dans Valence, avant de percuter deux véhicules en stationnement et d'être interpellé. (il a été testé positif au cannabis). Présenté en comparution immédiate ce vendredi, il a demandé un délai pour préparer sa défense. En attendant, il a été écroué.