Saône-et-Loire : une femme signale la disparition de son mari, il est finalement retrouvé à son travail
Un homme de 57 ans a été retrouvé, ce samedi 24 avril dans l'après-midi, à Chagny (Saône-et-Loire). Sa femme avait signalé sa disparition aux pompiers dans la matinée alors qu'il partait faire un jogging. Le coureur a finalement été retrouvé à son travail vers 14h30.
Drôle de moment pour un couple de Chagny (Saône-et-Loire), ce samedi 24 avril. Un homme de 57 ans part faire son jogging dans la matinée, direction les carrières de Bouzeron où il a l'habitude de courir. "Un endroit isolé et peu fréquenté", expliquent les pompiers.
Deux heures après son départ, sa femme s'inquiète et décide d'appeler le SDIS 71 (Service Départemental d'Incendie et de Secours) qui dépêche 16 hommes, dont certains de la brigade canine. Ils se mettent à sa recherche avec l'aide d'un hélicoptère qui a survolé la zone frontalière avec la Côte-d'Or.
Le joggeur était en fait... au bureau
Pendant deux heures, les autorités cherchent en vain le joggeur alors disparu. Une histoire prise "au sérieux, par les pompiers. Il pourrait avoir fait un malaise." Finalement, il est retrouvé sain et sauf vers 14h30 par les pompiers... à son lieu de travail. C'est "sûrement dû à un problème de communication entre le couple", raconte le SDIS 71.