Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Sarah Abitbol : l'ex-entraîneur concède des relations "intimes inappropriées" avec l'ancienne patineuse

-
Par , France Bleu

L'ex-entraîneur accusé de viol et d'agressions sexuelles par l'ancienne patineuse Sarah Abitbol, Gilles Beyer, a concédé vendredi avoir eu "des relations intimes" et "inappropriées" avec elle alors qu'elle avait entre 15 et 17 ans.

Gilles Beyer, l'ex-entraîneur de la patineuse Sarah Abitbol, concède des relations "intimes inappropriées" et présente "ses excuses"
Gilles Beyer, l'ex-entraîneur de la patineuse Sarah Abitbol, concède des relations "intimes inappropriées" et présente "ses excuses" © Sipa - WANG ZHAO

Il sort de son silence. Gilles Beyer, l'ex-entraîneur de la patineuse Sarah Abitbol, concède des relations "intimes inappropriées" : "Je reconnais avoir eu des relations intimes avec elle. Si mes souvenirs sur leurs circonstances exactes diffèrent des siens, j'ai conscience de ce que, compte tenu de mes fonctions et de son âge à l'époque, ces relations étaient en tout état de cause inappropriées", a déclaré Gilles Beyer à l'AFP.

Âgé aujourd’hui de 62 ans, l'ex-entraîneur est accusé de viols et d'agressions sexuelles par la patineuse Sarah Abitbol sur une période qui court de 1990 à 1992, quand elle avait de 15 à 17 ans.

"Sincèrement désolé"

"Il s'agit donc d'une faute, dont je ne mesurais pas le mal qu'elle a pu lui causer (...) Je suis sincèrement désolé et je présente à Sarah Abitbol mes excuses", ajoute l'ancien champion de France de patinage artistique en lui "(souhaitant) de pouvoir trouver une vie apaisée".

"Même si je le comprends, je regrette qu'elle ne m'ait pas parlé pendant toutes ces années puisque nous nous sommes régulièrement croisés sans qu'à aucun moment je puisse percevoir la profondeur de ses blessures", ajoute-t-il cependant, en n'excluant pas de "(s)'exprimer sur (sa) version des faits".

Dans un livre paru jeudi ("Un si long silence", Plon), Sarah Abitbol, multimédaillée européenne et médaillée de bronze mondiale en couple en 2000, l'accuse de l'avoir violée et agressée sexuellement entre 1990 et 1992, la première fois lors d'un stage de jeunes à La Roche-sur-Yon. 

Après sa carrière de patineur, Gilles Beyer a notamment été directeur des équipes de France au sein de la fédération française des sports de glace (FFSG) et entraîneur national.

Le président de la Fédération convoqué lundi au ministère

Le club parisien des Français volants a démis de ses fonctions son manager général Gilles Beyer. Malgré cette mise à l'écart, Gilles Beyer a poursuivi sa carrière aux Français volants et a effectué plusieurs mandats au bureau exécutif de la Fédération française des sports de glace (FFSG) jusqu'en 2018.

Ce maintien en poste met sous pression le président de la FFSG, Didier Gailhaguet, à ce poste depuis 1998, sauf une parenthèse entre 2004 et 2007. Il doit être reçu par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, lundi.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu