Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sarah El Haïry, députée MoDem de Nantes, salue le "courage" de la patineuse Sarah Abitbol

Par

Sarah El Haïry, députée MoDem de Loire-Atlantique salue le "courage" de la Nantaise Sarah Abitbol. L'ancienne championne de patinage artistique raconte dans un livre avoir été violée par son ancien entraîneur, au début des années 90.

Sarah El Haïry, députée MoDem de Loire-Atlantique
Sarah El Haïry, députée MoDem de Loire-Atlantique © Maxppp - Vincent Isore

Sarah Haïry, députée Modem de la majorité et de Nantes/Nort-sur-Erdre, remercie Sarah Abitbol pour "le courage" qu'elle a eu de témoigner des viols dont elle a été victime alors qu'elle avait à peine 15 ans. La Nantaise, ancienne championne de patinage artistique, affirme avoir été violée par son ancien entraîneur au début des années 90. "Les murs tombent" dit la députée MoDem de Loire-Atlantique, invitée de France Bleu Loire Océan ce jeudi matin . "La parole doit continuer à circuler, personne ne doit avoir peur de parler". 

Publicité
Logo France Bleu

J'ai envie de lui dire merci

Ce qui a le plus choqué l'élue MoDem, c'est qu'on n'ait pas cru la parole de la jeune sportive, "on ne lui a pas donné assez d'écoute". Pour Sarah El Haïry, cette parole doit être mieux accueillie par les institutions, les forces de l'ordre, les familles et "pour cela il faut des exemples, j'ai envie de lui dire merci"

Le livre de la Nantaise Sarah Abitbol s'intitule Un si long silence, il est publié chez Plon.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu